Le magasin sera fermé pour congés du mardi 11/08 au lundi 24/08 inclus. En cas d'urgence : 06 18 726 333 - beduopticiens@gmail.com
Groupe 222Groupe 204@2x

NOTRE ATELIER

 

Une idée reçue : les verres arrivent déjà taillés en magasin ! C’est vrai dans 80% des cas, et c’est bien triste pour notre métier d’artisan, dont c’est le cœur et l’expression de notre savoir-faire. Dans l’immense majorité des magasins, cette prestation a disparu, externalisée auprès des fabricants de verres, ce qui a permis de réduire les coûts à la fois en matériels et en salaires. Cela a pour but d’augmenter la marge et la profitabilité de l’opticien, sans pour autant faire baisser votre facture.

Quand vous commandez une paire de lunettes chez votre opticien ou dans une grande enseigne, demandez expressément à assister au montage de vos verres. Vous risquez d’être surpris(e) et déçu(e). Chez nous, ce sera possible.
Vous verrez ainsi toutes les étapes de l’ajustage des verres dans votre monture et vous comprendrez pourquoi cette prestation est si importante, et ne doit en aucun cas être externalisée, au risque d’entacher la qualité de votre équipement, et donc de votre vision.

TOUJOURS DU SUR MESURE

Cette phase en 7 étapes peut durer entre 1 à 2 heures, selon la complexité de vos verres ou la spécificité de la monture. C’est pourquoi nos délais sont parfois plus longs de 2 à 3 jours par rapport à nos confrères ou que notre présence en magasin va bien au-delà des heures ouvrables.

Ces étapes sont les suivantes :

Contrôle à l’atelier des verres bruts (non taillés) : nous nous assurons que la puissance et la surface des verres sont parfaitement conformes à l’ordonnance et à la commande.

Enregistrement de la forme de votre monture dans un palpeur numérique qui la reproduit au dixième de millimètre.

Centrage et axage de vos verres en fonction de vos spécificités : écart pupillaire et hauteur.

 Taille des verres sur une meuleuse numérique avec contrôle systématique de la position du biseau afin de répartir l’épaisseur de manière harmonieuse, et ainsi obtenir le plus beau résultat esthétique.

Positionnement des verres dans la monture et retouches tant que le résultat n’est pas optimal.

Finition manuelle et polissage des verres afin qu’ils soient parfaits.

Contrôle final de l’axage, des centrages, nettoyage et rhabillage de la monture afin de lui redonner son galbe initial.

 

Vous comprenez désormais pourquoi, en externalisant cette prestation, il est impossible de maintenir cette qualité dont tous les opticiens se vantent. Nous avons une grande exigence au niveau de la qualité. C’est pourquoi nous procédons donc nous-mêmes au montage des verres, du plus simple, au plus complexe.