Le magasin sera fermé pour congés du mardi 11/08 au lundi 24/08 inclus. En cas d'urgence : 06 18 726 333 - beduopticiens@gmail.com
notre-histoire-desktopnotre-histoire-responsive@2x

LE FONDATEUR

Né à Bourges en 1919, Jean BEDU a été major de promotion de la prestigieuse École d’Optique de Morez en 1938 qu’il avait intégrée en 1933. Il s’engage alors dans l’Armée de l’Air comme mécanicien et navigateur. En juillet 1940, tentant de rejoindre Londres, il est arrêté par les douaniers à Port-Vendres et placé dans le camp de réfugiés d’Argelès-sur-Mer. Un temps démobilisé, il est affecté à l’Observatoire de Besançon où il convoiera des documents pour le compte de la Résistance.

Tombé sous le charme de cette région qui l’avait accueillie, et d’une Catalane avec laquelle il va se marier, c’est en 1949 que Jean BEDU revient pour ouvrir un petit magasin d’optique au 6 rue de l’Argenterie. Très vite reconnu pour son sérieux, la précision de son travail, son exigence et sa passion, il ne prendra sa retraite qu’en 1997, à l’âge de 78 ans et nous quittera dix ans plus tard. Inventeur du slogan : « Au volant, la vue c’est la vie », il sera honoré par l’Ordre National du Mérite pour ses multiples actions en faveur du métier.

LA TRANSMISSION

Entre-temps, le magasin s’est bien développé…

C’est Jean-Jacques BEDU, son petit-fils, qui va prendre la suite après avoir intégré l’Ecole d’optique de Morez en 1983, soit 50 ans après son grand-père. Les valeurs de sérieux ont ainsi été transmises à une nouvelle génération qui a su faire perdurer l’entreprise familiale et l’excellente réputation de l’établissement.

En 1996, après un nouvel agrandissement du magasin, Emmanuelle, diplômée de l’Ecole d’Optique de Fresnel à Paris, est devenue le second pilier incontournable de cette entreprise, la dernière qui met en valeur tous les fondamentaux du métier d’opticien, une profession paramédicale qui requiert de multiples compétences qui nous permettent de fêter en 2019 nos 70 ans d’existence au service de votre vue.