MAUI JIM
Née dans les années 80, Maui Jim a débuté comme une petite entreprise installée sur la plage de Ka’anapali à Lahaina, sur l’île de Maui, proposant des lunettes de soleil adaptées aux conditions locales. Constatant le besoin d’une technologie capable de réduire l’éblouissement intense et de filtrer les rayons UV tout en sublimant les couleurs de l’île, la marque a développé son verre innovant PolarizedPlus2.
Initialement composée de seulement sept modèles au sein de la collection Classique, la gamme Maui Jim s’est largement diversifiée et offre désormais plus de 125 modèles de lunettes de soleil, tous polarisés et assurant une protection 100 % UVA et UVB, ainsi que plus de 125 modèles de lunettes de vue.
Le siège historique de la marque se trouve toujours à Lahaina, Maui, où sont conçues et testées l’ensemble des lunettes de soleil.
En 2022, Maui Jim a rejoint Kering Eyewear, une filiale du groupe de luxe Kering.
Kering Eyewear conçoit, développe et distribue des lunettes pour un portefeuille prestigieux de marques telles que Lindberg, Gucci, Cartier, Saint Laurent*, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen*, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, MCQ et Puma.
